Une saison tournée vers l'improvisation et l'interphonie

Le conservatoire, établissement d’enseignement artistique en musique, danse et théâtre participe activement à l’action culturelle locale et se positionne de plus en plus comme un partenaire fidèle des différentes structures de programmation de Brest et de la métropole.

 

En cohérence avec ses objectifs pédagogiques, il propose une nouvelle saison culturelle résolument tournée vers l’improvisation et l’interphonie (principe fondé sur les rencontres improbables de répertoires et formes d’expression différentes). La présence exceptionnelle au cours de cette année, du compositeur, pianiste et improvisateur François Rossé témoigne de cette orientation.

 

Transmission d’un patrimoine, ouverture vers différentes  esthétiques contemporaines, aventures artistiques variées constituent cette  saison 2016/2017.

 

Elle sera ponctuée de quelques temps forts dont un concert avec Pierre Hamon, la venue de Shiro Daïmon, Ève Risser, Emmanuel Balssa, l’invitation du groupe Cinq de cœur, la participation du conservatoire aux Festivals Electr()cution, Désordre, Atlantique Jazz, les portes ouvertes le 11 mars, la 36e Fête de la musique à la médiathèque des Capucins…

 

Le conservatoire offre également un panel d’auditions, de concerts, de conférences, de spectacles qui invite à la découverte et à la curiosité de tous les publics.

 

Nous vous convions à venir apprécier notre nouvelle saison culturelle le 22 septembre à 19h à l’auditorium. Cette soirée donnera le coup d’envoi des événements qui seront proposés jusqu’en juin 2017. Danses, théâtre, musiques classique, traditionnelle, ancienne, jazz et actuelle, de quoi ravir tous les publics.

 

Pour consulter la plaquette en ligne.

 

Plaquette de la saison culturelle 2016/2017 du conservatoire

Téléchargez la plaquette de notre saison #16-17 en cliquant sur le fichier ci-dessous :
Plaquette de saison #16-17.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Informations, renseignements et réservations :

 

Par téléphone : 02.98.00.89.99

 

Par courriel : conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook


(Recherchez : Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole)