Le projet d'établissement du Conservatoire

Découvrir, Expérimenter, Apprendre, Pratiquer et Approfondir la musique, la danse ou l’art dramatique.

 

C’est l’offre principale du Conservatoire au service d’une politique culturelle pour tous à travers une démarche d’ouverture, d’accessibilité et d’exigence.

 


Qu’il s’agisse de musiques ancienne, traditionnelle, classique, contemporaine, actuelle, de danses jazz, classique, contemporaine ou de théâtre sous tous ses aspects, il est question d’émotion esthétique, de création, d’engagement, de désir et de réalisation de soi dans la durée d’un apprentissage enrichi et finalisé par des projets artistiques et une relation régulière au public et à la scène.

Articulant la formation, la création et la diffusion, Le Conservatoire accueille plus de 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 92 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.

 

• L’enseignement prépare les élèves et étudiants dès l’âge de 5 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle.
S'adressant en majorité à un public amateur y compris adultes, il comprend également un cycle d'orientation professionnelle.

 

• La création artistique et l’innovation pédagogique contribuent à une dynamique d’ouverture.

 

• La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariat, l'accueil d'artistes et la programmation de l’ensemble instrumental de Brest métropole «Entre Sable et Ciel».


Moyen et aboutissement des enseignements proposés, elle contribue à la culture générale des élèves et étudiants, ainsi qu'à la sensibilisation du public à des champs d'expression variés.

 

Téléchargez le Projet d'établissement du Conservatoire en cliquant ci-dessous :
Projet d'Etablissement 2013-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 324.0 KB