lun.

19

juin

2017

Colourstrings : un atelier d'éveil par les cordes pour les 5 et 6 ans

 

À la prochaine rentrée scolaire, le conservatoire de musique propose aux tout-petits de 5 et 6 ans, de découvrir la musique et les instruments de la famille des cordes en utilisant une méthode d’enseignement appelée « Colourstrings ».

 

Cécile Maudire et une élève
Cécile Maudire et une élève

Encadré par cinq Professeurs d’instrument du conservatoire, cet atelier d’éveil musical se déroulera les mercredis après-midis (13h30 à 15h15) dans les locaux de l’École Jean Macé à Brest.

 

Basée sur les principes et la philosophie d’enseignement de Zoltan Kodaly, pédagogue et compositeur hongrois, et développée par Géza Szilvay, violoniste et chef d’orchestre finlandais, cette pédagogie permet de découvrir et d’aborder les instruments à cordes frottées (violon, alto, violoncelle) par le biais des couleurs et des comptines de notre enfance.

 

C’est un enseignement complet qui prend en considération l'enfant et ses besoins, en préservant toujours l'équilibre et l'harmonie entre le développement de l'oreille musicale, celui de la technique et du jeu instrumental, de la connaissance musicale et celui des émotions, du ressenti.


Places limitées. Prêt gratuit de l’instrument.

 

Tarifs, renseignements et inscriptions :

02 98 00 89 99

 

ou par courriel :

conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr